BCAA

    (24)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son bcaa

    Les BCAA sont une association de 3 Acides Aminés complémentaires : Leucine + Isoleucine + Valine.
    C’est un des suppléments le plus utilisé par les pratiquants de musculation : il n'est pas cher, facile d'utilisation, efficace et depuis quelques années, il a un bon goût ! Ces Acides Aminés Essentiels permettent la synthèse des protéines.
    Les BCAA existent en poudre, gélules ou comprimés, et sont présentés avec différents dosages : 2:1:1 ; 5:1:1, 6:1:1 ; 10:1:3, …
    Ils peuvent être consommés seuls ou associés à d’autres ingrédients : glutamine, vitamine B6, HMB. Retrouvez notre sélection des meilleures marques avec Harder, Black Protein, Biotech USA, Optimum Nutrition, NG Nutrition, Biotech USA, XNative, NHCO, Scitec, Olimp, Nutrend, BSN et EaFit !
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Plus de Choix
    Marques
    Plus de Choix
    Goût
    Plus de Choix
    Conditionnement
    Forme
    Plus de Choix
    Objectif
    Vegan
    Sport
    Plus de Choix
    Gamme
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 24)

    Quel est le rôle des bcaa ?


    Les BCAA ont plusieurs avantages pour le sportif de force (musculation, haltérophilie) ou d'endurance (course à pied, vélo, natation, triathlon, sport collectif ou individuel). Les études scientifiques ont démontré l'efficacité des acides aminés BCAA à plusieurs niveaux :

    - Amélioration de la récupération
    - Retarde l'arrivée de la fatigue
    - Augmentation de la synthèse protéique
    - Effet anabolique pour un gain de muscles
    - Effet anti-catabolique pour maintenir sa masse musculaire
    - Diminution du pourcentage de masse grasse (sèche / perte de poids)
    - Aide à conserver une bonne immunité



    Quand et pourquoi prendre des bcaa ?


    L'un des effets principaux des BCAA est d'améliorer grandement votre récupération tout en boostant la construction musculaire. C'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles les BCAA font parties des compléments alimentaires les plus consommés au monde. Les BCAA s'adressent aussi bien aux pratiquants de musculation / fitness, qu'aux sportifs d'endurance.

    Le terme BCAA signifie Branched Chain Amino Acids ou Acides Aminés Branchés, composé de L-Leucine, L-Valine et L-Isoleucine. Prendre des BCAA vous permettra d'améliorer votre récupération musculaire tout en mettant toutes les chances de votre côté pour construire du muscle. Au côté de la whey protéine, il s'agit de l'association parfaite pour tous les pratiquants de musculation.
    Les BCAA se consomment souvent après l'entraînement pour profiter à 100 % de ses effets positifs sur la synthèse protéique et la récupération. La dose recommandée de BCAA est de 10 grammes par jour. Les BCAA s'intègrent facilement à votre shaker de whey au côté de la créatine et de la maltodextrine.

    Il existe des BCAA 2:1:1, 4:1:1 Vegan ou encore 6:1:1. Ce codage renvoie à la concentration de Leucine. Cet acide aminé est le plus puissant sur le plan anabolique. De fait, un produit BCAA 4:1:1 sera 4x plus dosé en L-Leucine qu'en L-Valine ou L-Isoleucine. Moins vous consommez des protéines de qualité au cours de votre journée, plus vous devrez valoriser l'apport de Leucine pour prendre du muscle.



    Est-ce que le bcaa fait grossir ?


    Les BCAA ont pour but d'optimiser le développement musculaire ou d'aider à la perte de poids dans le cadre d'une sèche. De fait, les BCAA ne font pas grossir ! N'ayez pas de crainte de stocker du gras ou d'augmenter votre pourcentage de masse grasse en raison de la prise de BCAA, bien au contraire. La seule prise de poids possible via les BCAA résulterait d'une prise de masse musculaire, à condition de mettre en place un programme de musculation axé hypertrophie ainsi qu'une nutrition adaptée à cet objectif.

    Pour rentrer dans le détail, les BCAA ont pour effet d'augmenter la production de Leptine. Cette hormone agit sur l'hypothalamus du cerveau pour transmettre un message de satiété. C'est pour cette raison que la leptine est considérée comme une hormone coupe-faim ou hormone de la satiété. Enfin, les BCAA stimulent la production naturelle d'hormone de croissance permettant d'activer le mécanisme de combustion des graisses tout en boostant l'anabolisme.



    Est-ce que les bcaa sont dangereux ?


    Toutes les sources de protéines contiennent des BCAA. En effet, les acides aminés à chaîne ramifiée sont les constituants des protéines. Lorsque vous mangez du poisson, des oeufs ou de la viande, vous consommez des BCAA. Néanmoins, en tant que sportif, notamment pratiquant de musculation ou sportif d'endurance, nos besoins sont accrus pour construire du muscle et mieux récupérer. C'est pour cette raison que l'ajout de BCAA sous forme de complément alimentaire est indispensable, comparativement à une personne sédentaire. En effet, une étude scientifique a démontré que le taux d'acide aminé branché diminue durant une séance d'entraînement de musculation / endurance. Cette baisse est de l'ordre de 20 % pour la L-Leucine, 13 % pour la L-Valine et 25 % pour la L-Isoleucine.

    Pour combler les pertes de l'organisme lors d'un effort physique, nous vous conseillons de consommer 10 g de BCAA en post-entraînement avec 200 ml d'eau en poudre ou en gélule. A ce taux, vous mettez tout en oeuvre pour profiter des bienfaits des BCAA. En cas de surdosage sur une longue durée, il se produit une altération avec d'autres acides aminés de l'organisme, se traduisant, par exemple, par des troubles gastro-intestinaux.

    La consommation de BCAA au bon moment (après votre séance d'entraînement) et au bon dosage (10 g) est donc le meilleur moyen d'améliorer votre état de santé, vos performances sportives et ainsi atteindre votre objectif rapidement.

    LIRE PLUS