Bancs et chandelles

    (6)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide
    Les caractéristiques principales pour bien choisir son bancs et chandelles
    Pour privilégier un travail sur le haut du corps, pectoraux, abdominaux et triceps principalement, le banc avec chandelles est idéal. Les chandelles sont le support sur lequel reposent les barres que vous utilisez lors de vos séances. Pour optimiser ces dernières, pensez à choisir un banc donc les chandelles sont réglables en hauteur pour un confort correspondant à votre morphologie. Profitez de notre sélection des bancs avec chandelles pour construire vos entraînements sur des développés couchés, inclinés et déclinés.
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Marques
    Plus de Choix
    Gamme
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 6)

    A quoi servent les chandelles en musculation ?


    Le principal avantage des chandelles en musculation est de pouvoir s'entraîner en toute sécurité ! A la maison ou en salle de sport, nous nous sommes tous fait quelques frayeurs lors de nos dernières répétitions au développé couché. Afin d'éviter de rester bloquer sous la barre olympique, un banc avec chandelles est obligatoire, notamment si vous vous entraînez seul à domicile. Les chandelles représentent donc des structures solides et résistantes permettant d'accueillir votre barre de musculation. Elles sont utiles avant, pendant et après votre exercice. Au développé couché, développé épaules ou même au squat, les chandelles vont vous permettre de démarrer votre mouvement dans les meilleures conditions. En effet, les chandelles étant réglables en hauteur, vous positionnerez la barre où vous le souhaitez pour un départ du mouvement en tout confort. En l'absence de chandelles, vous mettez à mal vos articulations puisque le mouvement débutera souvent en hyperextension, traumatisant pour vos coudes, vos poignets et vos épaules.

    Pendant et après l'exécution, un banc de musculation avec chandelles est rassurant afin de repousser ses limites et pouvoir rapidement poser la barre en toute sécurité. Il s'agit donc d'un achat pertinent et utile si vous vous entraînez seul en musculation à la maison.



    Quels exercices faire avec des reposes - barres ?


    Les 3 exercices les plus pratiqués avec reposes barres sont le développé couché, le développé militaire à la barre ainsi que le squat. A ceci se rajoute les nombreuses variantes que sont le développé incliné, développé décliné, développé nuque ou encore les fentes. Si vous pouvez positionner votre repose barre en dessous des hanches, vous pourrez également y placer votre barre pour faire du rowing et ainsi travailler efficacement les muscles du dos, sans devoir saisir la barre du sol à chaque série. A l'inverse, un repose barre positionné haut sera confortable pour réaliser du squat ou des extensions mollets debout à la barre.

    Chez FitnessBoutique, il existe des bancs de musculation avec chandelles de qualité professionnelle. Ces derniers peuvent être utilisés aussi bien dans un cadre privé qu'en salle de sport. Robustes, ils disposent de solides garanties et vous apporteront satisfaction années après années.



    Quels muscles sollicitent les chandelles ?


    Comme vu précédemment, les chandelles ou reposes-barres permettent de travailler les pectoraux et les deltoïdes dans leur ensemble, en sollicitant les trois faisceaux musculaires mais aussi les dorsaux ainsi que les cuisses, les fessiers et les mollets. Hommes comme femmes, débutants comme experts ont donc tout intérêt à s'équiper en matériel de qualité afin de veiller à leur sécurité, leur confort articulaire et leur efficacité durant les séances.

    Les chandelles sollicitent de nombreux groupes musculaires. Que vous travailliez avec une charge lourde ou légère, l'utilisation de chandelles est vivement recommandée à partir du moment où vous vous entraînez seul, sans assurage de la part d'un partenaire. Même avec une charge légère vous permettant de travailler en série longue, vous pouvez subir une déconvenue sur vos dernières répétitions. Les chandelles permettront d'aller plus loin dans l'effort et plus proche de l'échec musculaire, en tout sécurité.

    LIRE PLUS