Barres Énergétiques

    (2)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide
    Les caractéristiques principales pour bien choisir son barres énergétiques
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Plus de Choix
    Marques
    Plus de Choix
    Goût
    Plus de Choix
    Conditionnement
    Forme
    Plus de Choix
    Objectif
    Bio
    Vegan
    Sport
    Plus de Choix
    Gamme
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 2)

    Quand manger une barre énergétique ?


    La barre énergétique est une solution de facilité à tout moment de la journée. Vous pourrez en manger :
    - Avant votre épreuve sportive afin d'emmagasiner de l'énergie
    - Pendant votre séance de sport, notamment lors d'épreuves d'endurance ou de musculation
    - Après votre entraînement pour refaire rapidement vos stocks de glycogène et booster votre récupération.


    Manger une barre énergétique est donc avantageux à plusieurs niveaux. L'un des meilleurs moments pour en consommer se situe autour de l'entraînement. Que ce soit avant ou pendant votre épreuve sportive, cet encas contribue à fournir de l'énergie à vos muscles et à votre corps. De fait, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réaliser de belles performances en musculation ou maintenir votre niveau de forme lors d'une épreuve d'endurance. Eviter l'hypoglycémie et continuer à performer malgré la fatigue sont deux avantages majeurs d'une barre énergétique.



    Quelle est la meilleure barre protéinée lorsque l'on fait du sport ?


    En tant que sportif, notamment pratiquant de musculation, il est difficile de faire l'impasse sur les barres protéinées. Elles permettent, facilement et rapidement, de satisfaire à nos besoins en protéines tout au long de la journée. La meilleure barre protéinée dépend de votre objectif :

    En prise de masse, vous pourrez choisir une barre protéinée équilibrée en glucides / protéines. Les barres protéinées INSHAPE NUTRITION contiennent 19 g de glucides et 20 g de protéines par barre.
    En période de sèche, vous valoriserez une barre de protéines pauvre en glucides et lipides mais riche en protéines. Dans ce cas, la marque NUTREND propose une barre contenant 7,5 g de lipides, 10 g de glucides pour 25 g de protéines. C'est l'une des meilleures barres protéinées pour maintenir sa masse musculaire et déstocker ses réserves adipeuses.

    Pour connaître la meilleure barre protéinée, il convient donc de se pencher sur sa composition et notamment sur les informations nutritionnelles. Les valeurs vous indiqueront si cet encas est plus ou moins riche en macro-nutriments au regard de votre objectif du moment.



    Quand manger des barres de céréales ?


    La barre de céréales est à distinguer d'une barre énergétique. Ici, l'objectif est de manger healhty à tout moment de la journée. L'un des meilleurs moments pour manger une barre de céréales est en collation, que ce soit en milieu de matinée ou d'après-midi afin d'éviter la fringale.

    Achetée dans le commerce ou fabriquée soi-même, une barre de céréales vous évitera de grignoter. Que vous soyez en télétravail, en déplacement à l'extérieur ou à la salle de sport, une barre de céréales s'emporte partout. C'est une solution simple, rapide et efficace pour éprouver un sentiment de satiété, satisfaire à vos besoins et éviter les aliments transformés. Si vous recherchez une recette healthy de barre de céréales pour sportif, vous la retrouverez dans notre article "Recettes Vegan, Sucrées et Protéinées". Nous vous proposons de réaliser simplement une barre de céréales à base de noix et fruits séchés. Au programme, des noix de macadamia, noix de pécan, flocons d'avoine, fraises, mangues, myrtilles, dattes ou encore noix de coco. Complétée par du sirop d'agave, graines de lin et germes de blé, cette barre saine et savoureuse vous apportera des antioxydants, de l'énergie, des vitamines et des minéraux.



    Comment faire ses barres énergétiques maison ?


    Il est tout à fait possible de faire ses propres barres énergétiques. Dans ce cas, vous pourrez gérer vos apports en antioxydants mais aussi en macronutriments au regard de votre sport et de ses contraintes. On pense aux lipides mais surtout aux glucides et protéines. Avec telle ou telle proportion, vous pourrez influer sur la valeur en lipides, glucides et protéines de vos barres. Côté qualité, il devient facile de réaliser des barres énergétiques BIO par le biais d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. N'oubliez pas que, même pour les épreuves d'endurance, l'apport de protéines est indispensable pour vos muscles et votre récupération. En musculation, une barre énergétique ne faisant pas l'impasse sur les protéines participera à développer votre masse musculaire.

    Sur internet, il existe de nombreuses recettes de barres énergétiques. D'ailleurs, vous pourrez en lire sur notre page dédiée aux conseils Fitnessboutique. Vous y retrouverez des guides d'achat, des programmes d'entraînement mais aussi des recettes sportives. Vous pourrez tester notre recette de barres protéinées pour sportifs, noix et fruits séchés.

    Vous souhaitez un petit coup de pouce pour réaliser vos propres barres énergétiques ? C'est possible grâce à préparation de qualité issue de protéines natives. Toute l'année, vous pourrez vous confectionner à la demande des barres protéinées économiques, de haute qualité et sans cuisson.

    LIRE PLUS