Lean Gainer

    (4)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide
    Les caractéristiques principales pour bien choisir son lean gainer
    Vous êtes ici dans une catégorie particulière de Weight Gainer. Pour rappel, ce type de complément nutritionnel en poudre est utilisé pour la prise de masse, pour apporter plus facilement et plus rapidement des calories, des protéines, des glucides et des lipides à votre alimentation.
    Les Lean Gainers sont des suppléments qui contiennent autant de protéines que de glucides, ce qui en fait des produits tout à fait spécifiques : ils sont plutôt destinés aux pratiquants avancés, ou à ceux qui cherchent à faire une prise de masse musculaire propre, aussi appelée prise de masse sèche. En effet, l'objectif est de favoriser la croissance musculaire, et non pas une simple « prise de poids ».
    Pour cela, les produits des marques Harder et XNative sont à privilégier, car ils contiennent de la protéine native (meilleure assimilation et grande qualité). Découvrez aussi les Lean Gainers de la marque InkoSport, et de la marque Française EAFiT
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Marques
    Plus de Choix
    Goût
    Conditionnement
    Sport
    Gamme
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 4)

    C'est quoi un lean gainer ?


    Le Lean Gainer est un complément alimentaire utile pour une prise de masse propre. En d'autres termes, ce supplément met l'accent majoritairement sur les protéines, sans pour autant oublier les glucides afin d'augmenter en douceur vos apports caloriques journaliers.

    Un Lean Gainer s'adresse aux femmes sportives ou aux hommes souhaitant un coup de pouce pour :

    - Prendre du poids progressivement en limitant la prise de gras
    - Réussir leur prise de masse
    - Avoir plus d'énergie avant l'entraînement
    - Améliorer leur récupération musculaire après l'entraînement.


    Une dose de Lean Gainer permet d'apporter environ 200 kcal contre 400 kcal pour une dose de Hard Gainer. Ce surplus calorique chez le Hard Gainer provient des glucides. Un Lean Gainer, quant à lui, contient plus de protéines que de glucides. L'accent est donc mis sur la prise de masse sans négliger pour autant la définition musculaire.



    Quelle est la différence entre la whey et le gainer ?


    Dans notre article "Whey Protéine ou Gainer ?", nous expliquions les différences et les points communs entre la whey protéine et le gainer. Pour rappel, la différence entre la whey et le gainer se trouve au niveau des apports en glucides.

    La Whey est conçu pour fournir à vos muscles un maximum de protéines et d'acides aminés de qualité. La fonction principale d'une whey est de booster la construction musculaire. Elle a donc un effet anabolique.

    Le Gainer est un mélange équilibré de protéines et de glucides. L'objectif est de prendre du poids grâce aux glucides mais également d'aider au développement musculaire grâce aux protéines. L'enjeu est vous aider à réussir votre prise de masse. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain. En effet, les gainers ne constituent pas des substituts de repas. Ils se consomment généralement lors de vos collations ou autour de l'entraînement, à l'image d'une whey.

    Tandis que la whey a un effet majeur sur le maintien et la construction musculaire, le gainer s'inscrit dans cette lignée, à un moindre niveau et en y ajoutant sa touche de glucides pour vous aider à prendre du poids, avoir de l'énergie et récupération rapidement. Comme nous le rappelions dans notre article, "en s’orientant vers les glucides, un gainer sera toujours moins riche en protéines qu’une whey".

    - Si vous n'avez aucune difficulté à prendre du poids ou si vous souhaitez faire une sèche, privilégiez la whey protéine.
    - Si vous voulez prendre du poids de manière plus ou moins rapide afin de prendre de la masse, le gainer est la meilleure option.



    Quel est le meilleur gainer pour prendre de la masse ?


    Il convient de distinguer 3 types de gainer :

    - Lean Gainer : Riche en protéines mais plus faible en glucides, il permet une prise de poids contrôlée, progressive ainsi qu'une prise de gras limitée.
    - Gainer : Bien équilibré en glucides et en lipides, le gainer convient au plus grand nombre pour une prise de masse.
    - Hard Gainer : Riche en glucides mais plus faible en protéines, le Hard Gainer est idéal pour les sportifs ayant des difficultés à prendre du poids, notamment en raison d'un métabolisme rapide.

    Quel que soit votre choix, vous pourrez gérer vos apports caloriques en fonction du nombre de shakers consommés au cours de la journée.
    Les gainers à base de protéines natives et de glucides de qualité sont les meilleurs pour prendre de la masse. La marque HARDER de FitnessBoutique a fait le choix de protéines natives non dénaturées issues de lait français. De fait, vous bénéficiez d'acides aminés naturels de qualité. Côté glucides, la qualité est aussi au rendez-vous puisque le Lean Gainer affiche 5,7g de sucres pour 38g de glucides / 100g. Le meilleur gainer pour prendre de la masse affiche donc une composition digne de vos attentes et de vos ambitions afin de prendre soin de vos muscles et de votre santé.



    Lean gainer ou hard gainer ?


    Lean gainer et Hard gainer s'opposent au regard de leur composition :

    Le Lean Gainer contient plus de protéines que de glucides pour prendre du poids progressivement, sur la durée, en limitant la prise de gras.
    Le Hard Gainer contient plus de glucides que de protéines pour une prise de masse rapide afin d'être utile aux personnes ayant des difficultés à prendre du poids.

    Le point commun de ces deux produits est donc de transformer votre physique afin d'acquérir plus de masse mais dans des proportions différentes au regard de vos besoins et de votre métabolisme. La différence réside dans la répartition du taux de glucides et de protéines. Les sportifs ayant un métabolisme rapide ou les ectomorphes s'orientent plutôt vers le hard gainer tandis que les autres profils souhaitant un petit coup de pouce consomment du Lean Gainer ou un gainer intermédiaire.

    LIRE PLUS