Sèche - Définition

    (71)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide
    Les caractéristiques principales pour bien choisir son sèche - définition
    Vous souhaitez Perdre du Poids, vous avez un excès de tissus adipeux, une surcharge pondérale, ou vous souhaitez simplement obtenir des muscles saillants et dessinés ? Les spécialistes diététique FitnessBoutique ont sélectionné pour vous les meilleurs produits pour des résultats rapides ! Il existe plusieurs types de Compléments Alimentaires pour vous aider à perdre du gras. Des produits qui activent la combustion des graisses, d'autres qui facilitent leur déstockage, ou encore qui permettent de limiter leur stockage. Certains d'entre eux ont en plus un effet stimulant, qui peut être particulièrement intéressant pour l'utilisation avant votre séance de sport. À base d'oméga 3, de carnitine, de guarana, de caféine ou encore de thé vert, découvrez les Fat Burners des marques Olimp, Scitec, XNative, EAFit, NHCO nutrition, Harder, NG Nutrition et Black Protein.
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Plus de Choix
    Marques
    Plus de Choix
    Goût
    Plus de Choix
    Conditionnement
    Forme
    Bio
    Sport
    Plus de Choix
    Gamme
    Prix
    Valider
      Plus de produits (10 / 71)

    Comment faire une bonne sèche rapide ?


    Une sèche rapide est l'ambition de nombreux pratiquants de musculation. En étant particulièrement sérieux dans votre alimentation et le choix de vos compléments alimentaires, vous pourrez réduire la durée de votre sèche afin d'atteindre votre objectif plus rapidement. Choisir les bons compléments alimentaires permettra de faire une bonne sèche rapide. C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts des compléments alimentaires minceur, à savoir vous donner un coup de pouce afin de transformer votre silhouette en un temps record. Sur le podium, on retrouve :

    > Les brûleurs de graisse sont l'une des meilleures solutions pour sécher / maigrir rapidement. L'objectif d'une sèche est de déstocker ses graisses au profit de votre masse maigre. Or, le fait d'augmenter votre dépense calorique à l'effort grâce à un brûleur de graisse thermogénique vous sera profitable
    > La L-Carnitine a prouvé scientifiquement son efficacité. Elle permet une meilleure mobilisation des graisses, en étant utilisée comme carburant lors de votre entraînement (cardio / musculation). Consommer de la L-carnitine avant votre séance permet de sécher plus rapidement.
    > La créatine micellaire est également nommée protéine de sèche en raison de son pouvoir anti-catabolique. Faible en glucides et lipides, il s'agit d'une protéine en poudre efficace pour satisfaire à vos besoins en protéines, acides aminés essentiels et maintenir au maximum votre masse musculaire en période de sèche.

    Pour faire une bonne sèche rapide, il est donc intéressant de s'orienter vers les compléments alimentaires ayant pour action de brûler les graisses et satisfaire à vos besoins en protéines.



    Comment manger et quelle alimentation pour sécher ?


    Faire une sèche ne s'improvise pas. Il convient de respecter certaines règles ayant fait leurs preuves. Au même titre que la prise de muscles, acquérir des connaissances de base en nutrition est important pour maîtriser son corps et éviter l'effet yoyo. L'une des astuces pour réussir sa phase de sèche est d'identifier puis respecter scrupuleusement vos besoins :

    > Caloriques : Quels sont vos besoins caloriques journaliers ? A partir de là, diminuez vos calories par paliers successifs de 10% la 1ère semaine et ainsi de suite. Cependant, ne mélangez pas vitesse et précipitation. Même lors d'une sèche restrictive, gardez à l'esprit qu'il n'est jamais conseillé de se situer trop longtemps en-dessous de son métabolisme de base. Il s'agit du seuil minimal de calories permettant un fonctionnement optimal de votre organisme.
    > Lipidiques : Maintenez vos apports à 1g de lipides / kilo de poids de corps (oléagineux, oeufs entiers, avocat, poissons gras, huile d'olive). Ces lipides de qualité contribueront au bon fonctionnement optimal de votre organisme et de votre cerveau en particulier.
    > Protéiques : Pour réussir sa sèche, il faut une alimentation hyperprotéinée. De fait, visez une fourchette haute à travers 2,5g de protéines par kg de poids de corps (viande, poisson, crustacé, légumineuse).
    > Glucidiques : La consommation de glucides servira d'ajustement calorique. En baissant jour après jour les glucides ingérés, vous diminuerez d'autant l'apport calorique ainsi que votre pourcentage de masse grasse. Même lors d'une sèche rapide, l'option 0 calorie n'est pas à envisager. Il suffira plutôt de mieux les répartir au cours de la journée, notamment autour de l'entraînement pour disposer de suffisamment d'énergie.

    Après avoir posé le cadre de votre régime alimentaire, il conviendra, bien évidemment, de sélectionner des aliments sains et équilibrés afin de bénéficier de vitamines et minéraux. Vous souhaitez découvrir les meilleurs aliments pour sécher ? Un exemple de menu de sèche ? Découvrez notre dossier complet Programme pour sécher et perdre du poids".



    Pourquoi faire un régime et sécher en musculation ?


    Le régime est à distinguer d'une sèche. En effet, dans le langage courant, le régime consiste à perdre du poids coûte que coûte. La sèche est une notion souvent spécifique à l'univers de la musculation. Ici, la perte de poids résulte majoritairement d'une perte de gras. Le sportif souhaite maintenir au maximum sa masse maigre. Si les athlètes souhaitent réaliser une sèche, c'est essentiellement pour faire ressortir leur masse musculaire durement acquise. Pour prendre du muscle rapidement, les pratiquants de musculation oscillent entre des phases de "prise de masse" et de "sèche".
    En prise de masse, vous devrez manger au-dessus de vos besoins caloriques afin de mettre votre organisme dans les meilleures dispositions pour construire du muscle. Or, cet excédent calorique induira un stockage plus ou moins important de tissu adipeux.
    En phase de sèche, vous devrez manger en deçà de vos besoins caloriques journaliers pour obtenir une meilleure définition musculaire. En diminuant la part de glucides et en maintenant un plan alimentaire riche en protéines, vous pourrez déstocker le gras sans toucher à votre masse musculaire.

    Quel sport pour sécher son corps ?


    En période de sèche, votre alimentation sera déterminante. Grâce à elle, vous pourrez perdre du poids, diminuer votre pourcentage de masse grasse et améliorer votre silhouette. On pense aux aliments à faible index glycémique comme les fruits, les légumes et autres céréales complètes (flocons d'avoine) Or, certaines pratiques sportives vous permettront un coup de pouce grâce à une importante dépense énergétique.

    > Crosstraining : Au programme, de la corde à sauter, de la Battle Rope, des sauts, des mouvements d'haltérophilie et autres tortures en tout genre. Ce sport complet, tant au niveau musculaire que cardio permettra de sécher tout en travaillant vos muscles intensément et régulièrement.
    > Musculation : Cette notion est encore méconnue du grand public mais les exercices de musculation permettent d'augmenter votre métabolisme de base. Il est donc tout à fait possible de maigrir grâce à cette pratique sportive. Pour cela, n'ayez pas peur de mettre de l'intensité dans vos séances.
    > Rameur : Activité cardio par excellence, on estime la dépense calorique à 600kcal par heure de pratique. Pouvant se pratiquer à la maison, le rameur a séduit de nombreux sportifs, soucieux de pouvoir prendre soin de leur corps et de leur santé 24h/24 et 7j/7.
    > Course à pied : Le running est bien connue pour brûler des calories. Cependant, si vous êtes en surpoids, faites attention à vos articulations. Un tapis de course peut être la solution en offrant un système d'amorti respectueux de vos genoux.
    > Vélo / Vélo elliptique : Le vélo (sous toutes ses formes) vient clôturer notre palmarès des meilleurs sports pour maigrir rapidement. Le vélo elliptique, par exemple, offre la possibilité de suivre des programmes d'entraînement clés en main et immédiatement disponibles sur votre console LCD.

    Plus qu'un sport en particulier, le but est de faire ce qui vous plait réellement. Le plaisir sera le point de départ de votre assiduité à long terme et le meilleur moyen d'atteindre le résultat final que vous vous êtes fixé. Que vous choisissiez le rameur, le biking ou le crosstraining, l'important sera votre assiduité et votre intensité afin d'obtenir un physique sec et athlétique.

    LIRE PLUS