Tapis de sol

    (23)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son tapis de sol

    Notre sélection de tapis de sol et fitness spécialement conçus pour s'adapter à vos exercices au sol : nattes de gym mousse, tapis de sol, tapis mousse fitness.
    Fermer
    Filtres
    Marques
    Plus de Choix
    Prix
    Gamme
    Plus de produits

    A quoi sert un tapis de sol en fitness ?


    Acheter un tapis de sol en fitness permet un meilleur confort lors de sa pratique physique. Il faut dire que faire du sport chez soi, sur le carrelage ou à même le sol à la salle de fitness n'est pas la meilleure option. Au regard de son prix, il serait dommage de se priver d'un tel confort. Un tapis de sol a donc pour objectif de rendre votre séance plus confortable mais aussi plus efficace. En effet, outre l'épaisseur du tapis, du plus simple au plus épais, il existe des modèles anti-dérapants.

    Fini les problèmes de sécurité, de chute ou de glissement lorsque vous êtes en chaussettes. Vous pourrez pratiquer le fitness, le yoga, le pilates ou encore muscler vos abdominaux sur un tapis de sol avec un maximum d'efficacité.
    Le confort, la sécurité, l'efficacité et l'aspect hygiénique sont donc les principaux atouts d'un tapis de sol.



    Quel type de tapis pour fitness ?


    Du tapis de sol passe-partout au tapis de Yoga spécialisé, il y en a pour tous les usages. Parmi les principales caractéristiques, on peut évoquer l'aspect :

    > Anti-bactérien : un tapis de sol avec traitement anti-bactérien est utile, notamment si vous faites du sport en extérieur ou en salle de fitness. Ce type de tapis pour fitness est également apprécié par les personnes ayant des allergies.

    > Anti-dérapant : Si vous utilisez un tapis de gym, autant qu'il vous apporte sécurité et stabilité. De nombreux exercices fitness sont plus efficaces sur un tapis antidérapant.

    > Facilement transportable : Un tapis de sol pliable est peu encombrant. Il peut être transporté partout selon vos besoins.

    > Haute densité / Anti-bruit : Un tapis haute densité, outre son confort, exerce une action anti-bruit. C'est donc l'idéal si vous résidez en appartement.

    Tous ces tapis conviennent à une pratique du fitness à domicile ou en extérieur.



    Quel tapis de sol choisir ?


    Si vous pratiquez le Yoga, le tapis en liège convient parfaitement. Utile également en Pilates ou en relaxation, il possède plusieurs avantages. Anti-dérapant, anti-bactérien et robuste, il permet une pratique du Yoga à la maison ou en extérieur, du débutant à l'expert. La brique de Yoga en liège peut venir compléter votre panoplie.

    Un tapis de Fitness passe-partout est idéal. Grâce à sa mousse élastomère et son système d'oeillets, il est aussi pratique que confortable. Ce type de tapis se retrouve d'ailleurs dans de nombreuses salles de fitness en France.

    Pour la pratique du Cross training, nous vous invitons à choisir un tapis de sol très robuste, n'absorbant pas la transpiration. En effet, les exercices réalisés en cross training sont variés et exigeants pour vous et votre matériel sportif. Acheter un tapis de sol XL résistant est donc l'investissement idéal.

    En Musculation, le tapis de sol sert essentiellement pour travailler ses abdominaux (crunch et gainage) ou encore pour y réaliser des pompes. Pour éviter le mal de dos, choisissez donc un tapis de sol épais pour un maximum de confort.

    LIRE PLUS