Whey Hydrolysée

    (4)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son whey hydrolysée

    La Protéine Hydrolysée est un peu la Rolls-Royce des protéines en poudre : ce procédé permet de pré-digérer la protéine, pour en libérer les peptides et les acides aminés qu'elle contient, les rendant plus facilement disponibles pour le corps. Grâce à cela, on obtient une protéine beaucoup plus rapide, mais aussi plus pure, et généralement avec moins de lactose. Au final, ça en fait la protéine la plus rapide à assimiler et la plus pure qui existe ! Elle peut être utilisée en remplacement de votre whey protéine habituelle, pour maximiser ses effets, mais aussi pendant votre séance d'entraînement pour contrer le catabolisme musculaire.
    Notre sélection des hydrolysâts de marque Optimum Nutrition, EaFit, MuscleTech, et BioTech USA.
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Marques
    Plus de Choix
    Goût
    Conditionnement
    Forme
    Objectif
    Sport
    Plus de Choix
    Prix
    Gamme
    Plus de produits

    Qu'est ce que la Whey Protéine Hydrolysée ?


    La Whey protéine hydrolysée ou l'hydrolysat de whey est une protéine en poudre à haute assimilation. Le processus de filtration a permis de retirer le lactose (sucre du lait), ce qui est avantageux pour les sportifs intolérants au lactose. Cette forme de protéine est "pré-digérée" dans le sens où les maillons de la protéine ont été divisés en peptides. La whey hydrolysée est donc un complément alimentaire extrêmement bien digéré, absorbé et assimilé par votre organisme. Grâce à ce complément alimentaire, vous bénéficiez d'acides aminés immédiatement disponibles pour vos muscles et vos performances sportives. En effet, elle présente une biodisponibilité supérieure aux autres formes de protéines en poudre. Ceci est possible grâce au processus d'hydrolyse expliqué en amont.



    Quand prendre l'hydro whey ?


    L'hydro whey est intéressante pour les pratiquants de musculation, haltérophiles ou en crosstraining. L'objectif est semblable aux autres types de whey, à savoir :

    - Aider à la croissance musculaire
    - Limiter le catabolisme musculaire en période de sèche
    - Accélérer la récupération.

    Or, outre ces objectifs généraux, l'hydrolysat de whey va plus loin :
    - Sans lactose
    - Haute vitesse d'assimilation
    - Digestion facile


    Les sportifs optent souvent pour une whey hydrolysée en raison de problème digestif avec les autres types de whey proteine, d'une intolérance au lactose ou encore pour sa richesse en acides aminés.

    Le meilleur moment pour consommer de la whey hydrolysée se situe autour de l'entraînement, à savoir avant et/ou après sa séance de musculation. Etant rapidement disponible pour vos muscles, les acides aminés que renferment l'hydro whey seront propices au développement de la masse musculaire ainsi qu'à votre récupération. Bien entendu, l'hydrolysat de whey peut également être utilisé en collation afin de satisfaire à vos besoins protéiques. Pour rappel, on estime à 2g par kg de poids de corps, les besoins en protéines d'un pratiquant de musculation. De fait, un sportif de 80kg devra consommer chaque jour 160g de protéines, toutes sources confondues.



    Quelle whey prendre pour perte de poids ?


    La whey hydrolysée peut être utilisée dans le cadre d'un régime ou en sèche afin de perdre du poids. Il a été démontré scientifiquement que l'apport de protéines était favorable à une diminution de son pourcentage de masse grasse et une augmentation de sa masse maigre. L'un des avantages de la whey hydrolysée est sa richesse en protéines, associée à un faible taux de glucides et lipides. En effet, par exemple, l'Hydro Whey de Nutrend contient seulement 1,5 g de matières grasses et 5,3 g de glucides contre 78,4 g de protéines / 100 g. Au regard de cette composition, il s'agit donc d'un excellent complément alimentaire pour construire du muscle et maigrir rapidement.

    Or, il est également possible de s'orienter vers de la caséine micellaire. Ce supplément est nommé protéine de sèche au regard de ses qualités. En effet, la caséine micellaire a une action anti-catabolique ainsi qu'une digestion lente. Ceci permettra un effet coupe-faim, un sentiment de satiété ainsi qu'un maintien de votre masse musculaire durant votre régime. Enfin, sachez que ces deux types de whey pour perte de poids peuvent être associées pour un maximum d'efficacité. Les études scientifiques récentes ont démontré que l'association de 40 g de whey renforcé avec 8g de caséine durant 10 semaines ont permis :
    - De jouer un rôle sur l'anabolisme mais aussi le catabolisme grâce à l'action de longue durée de la caséine
    - D'augmenter de manière significative le gain de masse sèche ainsi que le gain de force par rapport au groupe "whey" ou au groupe "glucides"



    Whey hydrolysée ou Whey isolat ?


    A première vue, ces deux compléments alimentaires protéinés ont de nombreux points communs :
    - Riche en protéines mais faible en glucides et lipides
    - Haute qualité
    - Sans lactose


    Or, la whey hydrolysée tire son épingle du jeu au regard de sa digestion facilitée et son assimilation rapide. Ceci est possible grâce à l'étape d'hydrolyse consistant à décomposer la protéine en plusieurs petits morceaux nommés peptides de protéines. Cette protéine a subi une étape de "pré-digestion" appréciable pour éviter au maximum les troubles digestifs.

    Si vous recherchez une protéine de haute qualité ayant un excellent rapport qualité / prix, que ce soit en sèche ou en prise de masse, optez pour de la whey isolat.
    Si vous souhaitez toujours disposer d'une protéine sans lactose avec une assimilation rapide et une digestion la plus optimale possible, la whey hydrolysée est le meilleur choix. Au regard des coûts de production émanant du processus d'hydrolyse, il est possible que le tarif soit légèrement supérieur à un autre type de whey. Néanmoins, la qualité a un prix et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif rapidement, prendre soin de votre santé et développer votre masse musculaire dans les meilleures conditions possibles.

    LIRE PLUS